Elsa

/Elsa
Elsa2018-11-25T11:23:35+00:00

Elsa entre au Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris en 2003 où elle suit toute sa formation jusqu’à l’année du Junior Ballet et obtient son diplôme National Supérieur Professionnel de danseuse interprète.

Elle intègre ensuite les grandes compagnies françaises comme le « Ballet du Capitole » à Toulouse, l’Opéra de Limoges pour y interpréter les œuvres du répertoire classique et poursuit sa carrière de danseuse à l’international en se produisant avec « les Grands Ballets Canadiens », le « New English Ballet Theater ». De retour en France, elle est engagée comme soliste à « Mezzo Ballet ».

Son répertoire s’étend des grands classiques aux œuvres plus contemporaines : de Rudolf Noureev, Georges Balanchine, Thierry Malandain, en passant par José Martinez , George Williamson, Agnès Noltenius, Michael Corder, Jenna Lee, Paul Taylor…

Invitée par le « Bangkok City Ballet » elle interprète le rôle principal dans Casse Noisette de Marius Petipa. Elle fait une rencontre marquante lorsqu’elle travaille avec Angel Corella à l’Opéra de Paris,

Elle obtient son diplôme d’état de Professeur de Danse classique et se consacre désormais à l’enseignement pour transmettre sa passion. Sa pédagogie se fonde sur le principe de « la danse classique pour tous ». Elle accorde de l’importance à la qualité du mouvement tout en respectant la morphologie de chacun. Elle a cœur de pratiquer cet art dans la joie et la bonne humeur pour que la danse soit à la fois un plaisir individuel et un moment de partage et d’échange. Passionnée par son métier elle élargit ses compétences et donne également des cours de pilates, de barre au sol et de renforcement musculaire.